Ufolep Basket Boulonnais

Actualités

Aux président·e·s d’association - Aux responsables de section


Madame, Monsieur,Vous venez d’être destinataire d’un e-mail relatif à la composition des Commissions Sportives Départementales pour la mandature 2021-2024.Conformément aux statuts, le visa du/de la président·e de l’association (ou du responsable de section pour les associations multi-activités) est nécessaire pour valider la candidature de l’adhérent·e. Il a ainsi été demandé aux personnes souhaitant intégrer une Commission Sportive Départementale de prendre contact avec vous.Ce visa est à remplir en ligne au lien suivant : https://cutt.ly/QbmXlDX

Pour que vive le modèle associatif dont vous êtes les représentant·e·s, un appel à bénévoles est envoyé à l’ensemble des adhérent·e·s de l’UFOLEP Pas-de-Calais pour les treize activités concernées par la constitution des Commissions Sportives Départementales (CSD) : activités cyclistes, activités de la forme, badminton, basket, boules, football, natation, pétanque, tennis, tennis de table, tir à l’arc, tir sportif et volley.


Je vous prie de trouver ci-joint le courrier explicatif, comprenant les modalités de candidature.


Toute candidature doit être approuvée par le/la président·e de votre association ou par le/la responsable de votre section. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de cette personne pour qu’elle puisse effectuer la démarche qui lui est également transmise ce jour.


La date limite de candidature est fixée au 11 juin 2021.


L’UFOLEP Pas-de-Calais se tient à votre disposition pour tout renseignement.Plus que jamais, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues afin de relancer les activités et de participer à la construction de projets pour le développement et la promotion du sport.

Télécharger le courrier correspondant

Bonjour à toutes et à tous.

Suite à l’évolution sanitaire, toutes les rencontres de seniors filles et garçons UFOLEP des 15,16,17 et 18 octobre sont remises à une date ultérieure.

Sportivement

.M. HANON

H. MIONNET

MESSAGE IMPORTANT POUR LES RESPONSABLES  UFOLEP BOULONNAIS BASKET


Votre association dispute ,cette saison 2020/2021, le championnat Ufolep dans notre district et nous en sommes heureux.


Force est de constater , néanmoins , que beaucoup de joueurs ont participé à la première sans licences homologuées et nous ne pouvons accepter cet état de fait qui engage notre responsabilité ainsi que la vôtre.


L’actualité récente a été dramatique avec le décès d’un jeune joueur  du club de NOYELLES LES SECLIN lors d’une rencontre UFOLEP.


Nous vous demandons donc de régulariser la situation pour le prochain match de championnat.

 

Avec le WEBAFFILIGUE , l’homologation va très vite .


Nous insistons pour que cette régularisation soit effective pour le week-end des 16/17/18 OCTOBRE et de ne pas faire participer les joueuses et joueurs non en règle.


Cette disposition concerne également les arbitres


RAPPEL

AUCUN REPORT DE MATCH NE SERA ACCEPTE APRES LE MARDI PRECEDANT LA RENCONTRE PROGRAMMEE AU CALENDRIER.


Sachant pouvoir compter sur votre compréhension.


Bien cordialement


MICHEL HANON PRESIDENT

HUGUES MIONNET RESPONSABLE MASCULINS

YVON DEDISSE RESPONSABLE FEMININES

AG DISTRICT UFOLEP BASKET


FIDÉLITÉ AUX VALEURS UFOLEPIENNES


Certes , le district ne connaît plus le lustre d’antan mais continue son bonhomme de chemin bon gré, mal gré pour la grande satisfaction des clubs qui ,de saison en saison, persistent de lui faire confiance.


Après les différents rapports qui furent approuvés sans réserves par l’assemblée , Hugues Mionnet pour les garçons et Yvon Dédisse pour les filles enregistrèrent les inscriptions pour 2020/2021.


15 équipes en masculins et 10 en féminines en découdront donc pour essayer d’obtenir des résultats à la hauteur de leurs espérances tout en gardant un esprit certes compétitif mais aussi dans une certaine décontraction..


A SIGNALER que le comité ne demandera pas de frais administratifs, ni de cotisation district pour l’engagement des équipes afin de compenser les effets de la pandémie qui ont durement touché nos associations.


ALLEZ L’UFOLEP BASKET

Le formulaire Engagements 2020/2021 est disponible au téléchargement, soit sur le page Documents (lien ci-dessous).

Visiter la page Documents

EN JEU, le magazine de L’UFOLEP est arrivé  dans vis clubs.

N’hésitez pas à le réclamer...

De multiples articles très  intéressants seront à votre disposition.

Bonne lecture

Téléchargez EN JEU

EN JEU, le magazine de L’UFOLEP est arrivé  dans vis clubs.

N’hésitez pas à le réclamer...

De multiples articles très  intéressants seront à votre disposition.

Bonne lecture

Téléchargez EN JEU

Bonjour à tous et à toutes,

Nous vous prions de bien vouloir trouver le Communiqué n° 10 du vendredi 15 mai 2020, concernant les dispositions liées à la crise sanitaire actuelle (COVID-19).

Et un courrier co signé avec notre assureur l’APAC sur les modalités de pratique d’activités physiques et de couvertures assurancielles pour les disciplines non autorisées à ce jour (sports en salle, sports de contact et sports collectifs)Les autres communiqués sont disponibles sur la page dédiée du site fédéral Ufolep.

Chères Présidentes, Chers Présidents,

Le Ministère des Sports a publié ce jour le guide de reprise des activités (pièce jointe) après un travail en concertation avec les fédérations sportives délégataires, le CNOSF et une validation du Ministère de la Santé.

Ce guide est aussi articulé avec 3 autres thématiques à disposition (sanitaires, sport de haut niveau et équipements).

Celui-ci a pour objet de préciser, en respect avec le protocole sanitaire édicté (et évolutif), un calendrier d’activités autorisées et les modalités de leurs mises en oeuvre. Ce document cadre national devra, dans sa mise en œuvre, tenir compte des situations différenciées du territoire français métropolitain et d’outre-mer (zone rouge, cluster, foyers d’infection, etc…), des décisions préfectorales spécifiques et du respect de chacun des gestes barrières essentiels à la non-propagation du virus.

Ce guide vise à donner un cadre qui pourra être renforcé par vos soins et les préconisations qui pourront vous être faites par les commissions nationales sportives de votre ou vos activités à l’UFOLEP. Pour les activités compétitives et non compétitives, il conviendra de vous rapprocher de votre comité départemental UFOLEP et de la commission technique départementale quand celle-ci existe, qui seront vos interlocuteurs privilégiés.

La question de la responsabilité des dirigeants dans la mise en œuvre du déconfinement (lorsque l’ensemble des conditions est réuni) est légitimement interrogée par un certain nombre d’entre vous. Aussi, je vous invite à consulter le document joint en annexe qui vous apportera des éléments de réponses afin d’être sécurisé.e.s.

En tous les cas, la reprise de certaines activités sportives doit se faire exclusivement si l’ensemble des éléments obligatoires est réuni, particulièrement les décisions préfectorales. Cette phase de déconfinement à l’UFOLEP doit se faire très progressivement pour être une réussite et permettre qu’elle se poursuive.

Aussi je vous invite à prendre le temps de lire le guide, de vous assurer de votre capacité (en tant qu’association) à réunir l’ensemble des conditions sanitaires incontournables, à sensibiliser vos adhérent.e.s aux conditions de reprise non négociables et instaurer un temps d’échanges sur ces conditions avant toute reprise malgré les fourmillements de chacun.e.

Le Comité Directeur National travaille en même temps à un plan fédéral de relance, qui sera dévoilé mi-juin, afin d’accompagner la reprise des activités dans ces conditions si particulières.

Enfin, la fédération s’engage à communiquer toute modification qui serait apportée au cadre réglementaire par ses canaux de communication vers son réseau et invite ses associations à être attentives aux communications fédérales et gouvernementales.

Je vous remercie pour la lecture attentive que vous aurez fait de ce courrier, et sais pouvoir compter sur vous pour la mise en œuvre de ce déconfinement qui reste fragile.

La responsabilisation de chacun.e d’entre nous, dirigeant.e.s, bénévoles, pratiquant.e.s, adhérent.e.s, encadrants, permettra la réussite de cette première phase.

Je vous remercie, Mesdames les Présidentes, Messieurs les Présidents, de diffuser largement ce guide afin de préserver la santé de nos adhérent.e.s et de nous retrouver en septembre pour poursuive le développement de notre vie associative.

Arnaud JEAN

Président National

Plus d’infos sur le site de l’Ufolep

Ufolep Basket Boulonnais